Export

Organisation des données : abscisses bleues, abscisses jaunes, ordonnées, booléens de marche arrière.

Données sous forme de tableaux
                
Données formatées en CSV
                
Aides et astuces
Sélection

Cet outil permet de sélectionner un point pour le déplacer ou le supprimer (en appuyant sur la touche SUPPRIMER). Même quand l'outil n'est pas actif, un autre point peut être sélectionné via le tableau du panneau latéral.

Le crayon

Le crayon sert à étendre la trajectoire. Chaque point créé est inséré directement après le point sélectionné et l'état des actionneurs au point précédent est copié vers le nouveau point. Cliquer sur un point existant le sélectionne sans créer de nouveau point.

Simulation en temps réelle

Cet outil permet de réaliser une simulation en temps réelle de la stratégie élaborée. Si un point est sélectionné, il sert de point de départ. Le panneau latéral propose quelques réglages.

Si tout se passe bien, l'affichage s'actualise à une fréquence de 60 fps. Si ce n'est pas la cas, utiliser une grille moins précise, baisser la qualité d'affichage et/ou diminuer le nombre d'étapes de calculs par image (la simulation sera alors moins fiable). Pour information, le paramètre “vitesse” n'a pas d'impact sur la qualité de la simulation mais il augmente la quantité de calculs par image et peu nuire à la fluidité. De plus, il ne s'agit pas de la vitesse du robot mais de la vitesse d'écoulement du temps.

Simulation différée

Cet outil permet de réaliser une simulation calculée à l'avance, puis de la visualiser. N'étant pas contraint par le temps ou les calculs liés à l'affichage, la qualité de la simulation peut être plus élevée.

Changement de côté

Normalement, si une stratégie fonctionne d'un côté, elle fonctionne aussi de l'autre. On peut quand même changer de côté si on le souhaite grâce au bouton de symétrie verticale.

Le côté de la stratégie (bleu ou jaune) est déterminé par la position du point de départ.

Exportation

Une stratégie peut être sauvegardée grâce à ce bouton. Les formats disponibles sont CSV et des tableaux d'entiers en syntaxe C.

Aides et astuces

À votre plus grande surprise, ce bouton mène ici.


Raccourcis

Les touches fléchées du clavier permettent de déplacer au millimètre un point sélectionné. Lorsque SHIFT est enfoncé, les déplacements se font par saut de 5 cm.

La touche R modifie le sens de parcours du robot vers le point sélectionné (marche avant ou arrière). Cette donnée est visible dans le tableau du panneau latéral, colonne “Sens”.

La touche S active la simulation lorsque l'outil sélection est actif et inversement.

La touche ESPACE sert à mettre en pause ou continuer la simulation lorsque l'outil est actif, sinon elle active la simulation.

La touche ENTRER réinitialise la simulation au point sélectionné et lorsque SHIFT est enfoncé, la simulation est réinitialisée au point initial.

Liste des stratégies
Nouvelle stratégie

Donnez un nom à la nouvelle stratégie :

Annuler
Créer